Comment ça 1 mois ?? Déjà un mois que ce blog est en jachère... Mais si le blog bulle, ce n'est pas le cas de son propriétaire ! mais si je n'ai pas arreté, il faut dire que malgré les apparences, j'ai eu quelques pépins... Eh oui c'est ce qui arrive quand on vise un peu trop haut. Donc pas grand chose de montrable (car même pas le courage de prendre des photos...). Il s'agissait de mon ensemble pour un mariage... vogue et mode et travaux. La difficulté de la veste vogue venait de la complexité du modèle en lui même. Très joli sur le papier, sur le cintre c'était correcte, sur mon dos pour les essayages c'était portable, mais passer une journée dedans quelle horreur !!! La robe n'était pas dure à réaliser mais le choix du tissus fut une erreur. De la soie alors qu'une popeline était conseillée. Bref qui s'y frotte s'y pique mais sans essayer aucun succès. Donc ça c'est fait ! Pardon pour cette minute divan mais c'était nécessaire. 

Donc quand on a le moral de la couture au fond des chaussettes, on prend son courage à 2 mains, ses patrons chouchous et on repart avec des basiques vus et revus mais au moins on est heureuse de sortir quelque chose de portable! Et puis Pépinette m'a encouragée en me disant que ça lui plaisait alors tout va mieux.

Voici donc un ensemble estival composé du modèle Fushia de Sophie de Luzan et du short Ella de Papillon et Mandarine. Je vous avait prévenus !! Du basique !! Mais le tissus fait toute la différence ! Un coup de cœur pour ces cerises trouvées par hasard dans une boutique de linge de maison. Je l'ai tellement aimé que vous devriez en voir encore prochainement...

Place aux photos que tout le monde réclame!!

image

 

image

Short Ella Papillon et mandarine en 4 ans sans modification (Simplement le passepoil des poches remplacé par du biais et celui de la ceinture zappé)

sergé rouge "corrida" de chez tissus Reine, coton cerisette du coin, bouton pression en résine recouverte, petites coccinelles pour tenir les passants Mondial Tissus.

 

image

IMGP2844

Débardeur Fushia de Sophie de Luzan en 4 ans. 

 

Je suis donc maintenant passée au 4 ans pour Pépinette qui n'en a pas 3 !! Et je dois dire que ça lui va très bien ! vous ne trouvez pas ? Comment ça il n'y a pas de photo sur mannequin ? Mais c'est qu'avec 4°C dehors, Pépinette ne s'est pas prêtée au jeu... Même en intérieur, quelle idée de vouloir mettre un débardeur et un short? Ceci dit, si je n'ai pas pu prendre de photos, elle a tout de même essayé et validé son nouvel ensemble. 

Mission accomplie !

Edit du 2 Mai : la preuve en images

 IMGP2825

IMGP2843  

IMGP2833

image   (Vous lui pardonnerez les bottes de pluie ! Déjà que ses parents indignes lui ont enlevé sa polaire pour la prendre en photo... on n'allait tout de même pas la mettre pieds nus.)