IMGP2817

Voici mon premier sac à langer et certainement pas le dernier ! Avec les naissances annoncées autour de moi, je vais avoir du pain sur la planche.

Celui ci est en sergé corrida (oui, le même que pour Ella... et ce n'est pas fini) avec une doublure en coton blanc à pois gris. Le tuto est celui des Mères Taupes. Très bien expliqué soit dit en passant.

Le patronnage est un peu long et fastidieux, mais une fois qu'on a tous les morceaux, la partie couture est assez facile. Ma seule difficulté a été de faire une jolie finition sur la fermeture principale. En effet, ne voulant pas de coutures apparentes au fond du sac, j'ai monté le sac en toile et celui en doublure séparémment. Cela a simplement rendu la pose de la fermeture éclair plus difficile. Sinon tout tombe parfaitement et j'espère que sa destinataire sera aussi contente que moi !

Les rangements semblent bien pensés et la place ne manque pas ! Un grand sac pour trimbaler tout le bazard d'un nourrisson !

N'ayant pas de sangle sous la main, je vous le montre comme ça... j'espère en trouver une dans ma mercerie du coin.

 

 image

Sac à langer des mères taupes, sergé de coton rouge "corrida" de tissusreine.com, coton blanc à pois gris et fermetures éclairs des coupons de saint pierre.

 IMGP2847

 adopté illico par Pépinette qui adoooore ouvrir, fermer les multiples poches.

Séance photo avec doudous et petons dodus en guest star

IMGP2853  IMGP2854IMGP2857  IMGP2858

vous pouvez admirer les différentes poches :

intérieure plate, intérieure élastiquée, extérieure à soufflet. seule la poche extérieure plate n'est pas en photo...